Parmi tous les soins dermatologiques, le peeling superficiel du visage occupe une place prépondérante.
Parmi tous les soins dermatologiques, le peeling superficiel du visage occupe une place prépondérante. Polyvalent, il a l’avantage de pouvoir être utilisé dans de nombreuses indications telles que le traitement des imperfections de la peau ou la prévention du vieillissement cutané. Leader français des traitements dermatologiques sur-mesure, le laboratoire Codexial lance les soins Peeling Pro, des produits peelings professionnels. Découvrez cette nouvelle gamme de peelings chimiques à l’acide glycolique conçue pour répondre aux exigences des professionnels de la peau.
Le peeling superficiel est une technique médicale esthétique. Il permet d’éliminer les couches de cellules les plus superficielles de l’épiderme. Le but est d’obtenir une régénération cutanée.
Ce traitement consiste en l’application d’une substance chimique – généralement, un acide – afin de provoquer une desquamation légère et contrôlée.
Après avoir pelé, la couche de l’épiderme se régénère pour aboutir à un effet « peau neuve ».
Le peeling chimique superficiel convient à tous les types de peau dont il améliore l’aspect dès la première séance. Ses indications sont nombreuses. Réaliser ce type de peeling du visage peut être utile :
La réalisation de peeling n’est pas recommandée chez les femmes enceintes ou pour les peaux sensibles.
Le peeling dermatologique superficiel stimule le renouvellement cellulaire. Il agit ainsi visiblement sur :
L’acide glycolique utilisé comme exfoliant chimique est le plus petit des acides alpha-hydroxylés (AHA). Sa petite taille moléculaire lui confère une grande capacité de pénétration transépidermique pour agir plus en profondeur. Il est également réputé pour stimuler la synthèse de collagène et d’élastine. Il améliore la structure et la fermeté de la peau.
Pour répondre aux attentes des dermatologues, les produits peelings professionnels de la gamme Peeling Pro ont de multiples atouts :
Avec Peeling PRO ENO du Laboratoire Codexial, offrez à vos patients une solution globale et sur-mesure avec :
Le mode opératoire doit être standardisé pour garantir un résultat optimal. Il se déroule en trois étapes.
Elle améliore l’efficacité et la tolérance du peeling tout en évitant les phénomènes de rebond pigmentaire (apparition de taches brunes). Pour cela, le patient doit acidifier sa peau en appliquant durant 2 semaines des produits à base d’acide glycolique comme ceux de la gamme Neoliss de Codexial.
Elle débute par un nettoyage minutieux de la peau du patient avec la solution nettoyante Pré-Peel ENO du Laboratoire Codexial.
Le peeling ENO du Laboratoire Codexial est ensuite appliqué en une fine couche homogène sur les zones à traiter, en évitant le contour des yeux.
Lorsque le résultat recherché est obtenu – le temps de pause reste à l’appréciation du praticien (3 minutes maximum) – celui-ci procède à la neutralisation de la réaction en appliquant la Solution Neutralisante Post-Peel ENO.
Pendant la période de desquamation, il est conseillé au patient de pratiquer des soins quotidiens :
Utiliser une crème solaire est recommandé pendant le mois suivant le peeling, en particulier pour les peaux ayant tendance à pigmenter facilement ou en cas d’exposition au soleil.
Pour obtenir un résultat probant, il est recommandé de réaliser plusieurs séances de peelings espacées de 2 semaines à un mois et débuter par la concentration d’acide glycolique de 30 %. Dans la majorité des cas, 5 séances sont suffisantes.